Centre d'Activités Régional pour le protocole relatif aux zones et à la vie sauvage Spécialement Protégées de la Grande Région Caraïbe
Caribbean Environment Program
Parc National de Guadeloupe
United Nations Environment Programme
Accueil > La Rubrique bibliographique > Lancement de Coastal Capital : des évaluations écosystémiques pour guider les (...)

Lancement de Coastal Capital : des évaluations écosystémiques pour guider les prises de décision dans les Caraïbes

Toutes les versions de cet article :


L'Institut des Ressources Mondiales (World Ressources Institute) et ses partenaires ont édité la nouvelle publication de leur série Coastal Capital, un guide intitulé Coastal Capital : Ecosystem Valuation for Decision Making in the Caribbean (Capital côtier : des évaluations écosystémiques pour guider les prises de décision dans les Caraïbes). Cet ouvrage est destiné aux praticiens - économistes ou non - qui voudraient mener des évaluations économiques des écosystèmes côtiers afin d' informer et influencer les décisions prises dans la vraie vie, pour la gestion des territoires. Le guide résume les meilleures pratiques issues des précédentes évaluations côtières qui ont éclairé avec succès la prise de décision dans les Caraïbes. Les praticiens sont dirigés à travers les cadrage, analyse, et les étapes de sensibilisation qui ont lieu durant une évaluation économique.


Pour en savoir plus :